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Si vous avez enchaîné les régimes toute votre vie et que le poids perdu est revenu avec tous ses potes quelques temps après, c’est peut-être que le problème se situe ailleurs que dans votre alimentation. Depuis 2018, j’accompagne les femmes dans leur démarche minceur sur l’aspect psychologique, car on sait désormais que le poids n’est pas que dans l’assiette ! Je vous propose aujourd’hui une méthode pour mincir autrement.

Comment mincir autrement ?

Se poser les bonnes questions

La question principale à vous poser est : pourquoi voulez-vous maigrir ? Il existe une multitude de raisons qui poussent les gens à se lancer dans une démarche de perte de poids, mais une seule est valable et assez motivante pour donner des résultats : pour vous. Si c’est votre médecin ou votre conjoint qui souhaite vous voir maigrir, je vous invite à bien y réfléchir pour y trouver un intérêt personnel et ainsi mettre toutes les chances de votre côté !

Ensuite j’aimerais vous inviter à réfléchir à cette deuxième question : quelle est l’origine de la prise de poids ? Si une mauvaise alimentation est la raison la plus connue, elle est loin d’être la seule cause. Il ne faut pas oublier que nous sommes des êtres émotionnels et que nos émotions tiennent une grande place dans la question du poids. Ce n’est pas pour rien qu’on parle de kilos émotionnels.

Les grignotages

Il arrive parfois que notre alimentation soit équilibrée à un détail près : les grignotages. Qu’ils se déclenchent par faim, par gourmandise ou par pulsions, c’est important d’apprendre à les gérer pour ne pas qu’ils vous mettent des bâtons dans les roues par rapport à votre démarche minceur.

Les émotions

Avez-vous déjà prononcé ces phrases :

  • j’en ai plein de dos
  • ça me gonfle
  • ça me bouffe

Le poids des émotions … On a tendance à les sous-estimer alors qu’elles sont bien là ! Si vous avez tendance à tout garder pour vous, il faut bien que ce trop-plein d’émotion accumulé toutes ces années, se trouvent une place dans votre corps. L’idée est donc d’extérioriser. Prenez simplement une feuille de papier et un stylo et vider votre sac avant de brûler la feuille. Exercice à répéter chaque fois que vous en ressentez le besoin !

Masterclass les 3 erreurs qui vous empêchent de perdre du poids

L’image du corps

Je ne compte plus le nombre de femmes qui même après avoir perdu 20 kilos ne se sentaient pas mieux dans leur corps, car elles ne se reconnaissaient pas. La perte de poids entraîne un changement physique qui doit être accompagné d’un suivi psychologique surtout lors de perte de poids conséquente. L’image que nous avons de nous-même n’est pas qu’une image externe, mais une représente interne. C’est pourquoi il est important de ne pas négliger l’aspect psychologique dans une démarche minceur.

Beaucoup de femmes pensent qu’elles pourront se sentir bien qu’après avoir perdu du poids. Or ce qui fonctionne vraiment, c’est de d’abord apprendre à se sentir bien pour perdre du poids. Paradoxal, je sais et pourtant, il est là le secret de la minceur sur le long terme.

La méthode Coué pour maigrir

Notre discours intérieur tient une place de la plus grande importance. Travailler sur les pensées et les croyances est indispensable pour se débarrasser de nos vieux schémas de penser (ceux qui font que le poids revient aussi vite qu’il est parti !) et reprogrammer notre cerveau pour s’assurer une stabilisation sur le long terme sans avoir à se soucier de son poids toute sa vie.

Je vous invite à lire mon article dédiée à la méthode Coué pour mincir.

La bienveillance

L’un des points essentiels et pourtant si difficile, c’est d’être bienveillante avec soi-même. Pourquoi sommes-nous si dures envers nous-même alors que nous savons être bienveillantes avec les gens que nous aimons ? Apprendre à s’accepter et à s’aimer va vous aider à vous traiter (enfin) avec respect. Vous méritez le respect et la bienveillance, mais il faut qu’elle vienne de l’intérieur pour qu’elle soit vraiment efficace.

Tout est une question de mindset et je vous encourage à travailler votre état d’esprit pour mincir.

Il sera également essentiel de travailler la confiance en soi qui inclut l’estime de soi et l’amour de soi.

La visualisation

Sans vision, il n’y a pas de résultat. Perdre du poids est un objectif trop vague, il faudra être précise : combien de kilos voulez-vous perdre ? En combien de temps ?

Pour vous y aider, je vous invite à faire un petit exercice de visualisation extrêmement puissant.

Installez-vous dans un endroit calme, fermez les yeux et imaginez vous dans quelques mois avec votre objectif atteint. Prenez le temps d’imaginer chaque détail et de ressentir les émotions associées : bien-être, joie, fierté, confort etc … Regardez-vous bouger, parler. Imprégnez-vous de ces images et sensations positives afin de les ancrer en vous. Votre objectif est à porter de main.

L’intérêt de cet exercice est de montrer à notre cerveau que c’est possible afin de contrer vos croyances limitantes et pensées « je n’y arriverai jamais ». Notre cerveau ne fait pas la différence entre ce qui est réel et créé d’où l’importance de lui montrer ce qu’on veut pour qu’il nous aide à rester focaliser sur notre objectif. Faites cet exercice tous les jours s’il le faut !

Le programme bien-être : mincir autrement

J’ai créé le programme bien-être, pour toutes les femmes qui veulent dire adieu à leurs kilos émotionnels, qui sont prêtes à faire un travail personnel pour lever les blocages psychologiques et reprendre confiance en elles. C’est un programme d’accompagnement en ligne destiné aux femmes motivées ayant déjà une bonne hygiène de vie.

J’ai l’honneur de vous présenter mon premier livre : Mincir autrement qui traite de tous ces sujets plus en détails si vous voulez aller plus loin.

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