Tel

07.55.64.87.03

E-mail

psypnose.fr@gmail.com

Horaires d'ouverture

Ven : 9h - 20h

Il arrive parfois que la prise et la perte de poids ne soit pas qu’une question d’alimentation. Quand les émotions s’en mêlent, on parle de kilos émotionnels. Si vous avez l’impression de manger vos émotions, j’ai 3 livres à vous partager pour vous débarrasser de vos kilos émotionnels une bonne fois pour toute !

3 livres sur les kilos émotionnels

3 livres sur les kilos émotionnels

Les liens que vous retrouverez dans cet article sont des liens affiliés Amazon

Les kilos émotionnels de Stéphane Clerget

C’est le premier livre sur le sujet que j’ai lu lorsque j’ai intégré un service de diététique en 2018 pour aider les personnes en démarche minceur. Au delà de la nourriture, l’auteur met l’accent sur certaines situations de vie et montre que les émotions ont un rôle à jouer dans la prise de poids. Il donne également des conseils pour que la nourriture ne soit plus la seule réponse pour gérer les émotions.

Disponible sur Amazon

Dites non à l’alimentation de consolation de Roger Gould

Un très bon ouvrage pour apprendre à gérer les émotions afin de se libérer de la faim émotionnelle. L’auteur décrit la dépendance à la nourriture comme une cause de l’incapacité à gérer les émotions. Vous découvrirez des solutions concrète pour apprendre à gérer vos grignotages par exemple.

Disponible sur Amazon

Cessez de manger vos émotions de Isabelle Huot et Catherine Sénécale

Un livre mêlant diététique et psychologie. C’est le plus récent que j’ai à vous proposer et je vous le recommande vivement car ce sont deux approches sont très complémentaires. Vous avez des exercices pratiques à mettre en place pour reprendre le contrôle sur votre alimentation et mieux gérer vos émotions.

Disponible sur Amazon

Masterclass les 3 erreurs qui vous empêchent de perdre du poids

Mincir autrement : mon propre livre !

Je ne pouvais pas vous parler de lecture sans y glisser mon tout premier livre qui aborde la perte de poids d’un point de vue psychologique tout en étant accessible au grand publique par sa dimension développement personnel. Ce livre est destiné aux femmes qui ont une bonne hygiène de vie mais qui malgré tout n’arrivent pas à perdre un gramme. Mon but avec cet ouvrage est de proposer des pistes de réflexions différentes dans l’espoir de déclencher des déclics et de faire bouger les choses.

Pendant plus de 2 ans j’ai suivi des femmes pour qui l’équilibre alimentaire n’était pas un soucis. En effet, ce qui faisait blocage étaient les croyances, les traumatismes etc. Ce qui vous permettra de vraiment mincir, c’est de changer votre état d’esprit. Il faut travailler sur vos pensées et vos émotions pour pouvoir changer son comportement.

Je serais ravie d’avoir vos retours alors n’hésitez pas à me laisser un commentaire ici ou sur Amazon.

Articles recommandés

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *