Tel

07.55.64.87.03

E-mail

psypnose.fr@gmail.com

Horaires d'ouverture

Mardi & Vendredi : 10h - 20h

Psychothérapeute à Bordeaux, Aurélie Nussbaumer est psychologue clinicienne de formation et vous accueille dans son cabinet le mardi et le vendredi de 10h à 20h. Formée à la psychologie clinique et psychopathologie à la faculté de Strasbourg, elle propose de l’hypnose dans ses séances de psychothérapies si cela est pertinent pour ses patients.

Psychothérapeute et psychologue : quelle différence ?

En psychologie, nous pouvons vite nous perdre avec tous ces termes qui se ressemblent et qui sont pourtant différents. Un psychologue n’est pas forcément un psychothérapeute, car il peut être chercheur ou enseignant par exemple sans pratiquer de psychothérapie avec des patients.

En revanche, le titre de psychothérapeute est officiellement réservé aux psychologues et aux psychiatres.

Qu’est-ce qu’une psychothérapie ?

Une psychothérapie est un accompagnement individuel ou en groupe pour aider les patients à surmonter leurs difficultés. La parole est le principal outil de la psychothérapie, mais il en existe d’autre comme l’hypnose, le RITMO, la thérapie des schémas, etc.

Comment se passe une psychothérapie ?

La première consultation permet de poser le cadre de la thérapie et d’aborder la problématique du patient ainsi que son objectif. Les consultations durent 45 minutes et la fréquence des séances est décidée avec le patient. Il n’est pas rare que je propose des exercices pratiques entre les séances pour vous aider à avancer et à vous approprier votre thérapie. Votre implication est essentielle à votre mieux-être. Je suis là pour vous aider à trouver vos propres ressources, mais en aucun cas, je n’ai la solution toute prête pour vous.

Trouver un psychothérapeute à Bordeaux

Situé dans le quartier Nansouty de Bordeaux, le cabinet de psychothérapie d’Aurélie Nussbaumer vous accueille le mardi et le vendredi au 2 rue brian à Bordeaux.

Le tarif des consultations s’élève à 70€ et le paiement s’effectue en espèce, chèque ou carte bancaire.

Certaines mutuelles remboursent les consultations de psychothérapie sous réserve d’une attestation que je fournis sur demande.