Tel

07.55.64.87.03

E-mail

psypnose.fr@gmail.com

Horaires d'ouverture

Ven : 9h - 20h

Il n’est pas toujours facile de reste H24 chez soi et de ne pas succomber à l’appel du placard. Si vous avez tendance à grignoter davantage pendant ce deuxième confinement, voici 3 astuces pour éviter de manger quand vous n’avez pas faim !

Masterclass les 3 erreurs qui vous empêchent de perdre du poids

3 astuces pour éviter de grignoter pendant le confinement

La première chose à faire sera d’identifier les évènements déclencheurs. Mangez-vous à cause du stress ou par ennui ? Vous trouverez plus d’informations dans mon article dédié aux grignotages.

Pratiquer la cohérence cardiaque

Saviez-vous que 5 minutes de cohérence cardiaque permettait à votre corps de chasser le cortisol (hormone du stress) et d’augmenter la DHEA (hormone anti-stress) pendant 4 à 6h ?

Si vous avez l’habitude de manger quand vous êtes stressé, prenez 5 minutes avant d’avaler quoi que ce soit pour vous concentrer sur votre respirations. Inspirez par le nez pendant 5 secondes et expirez par la bouche pendant 5 secondes également. Vous devriez sentir le calme qui s’installe dans votre corps et dans votre esprit !

Faire une liste de choses que vous aimez

Quand on s’ennui, on a souvent tendance à oublier toutes les activités qui nous passionne puisque notre esprit ne pense qu’à une chose : manger.

Alors n’attendez pas de vous ennuyer pour vous demander ce que vous pourriez faire mais faites dès à présente une liste assez longue dans laquelle vous pourrez piocher en cas d’ennui pour éviter de passer le temps avec la nourriture !

🔎 50 choses à faire chez soi pendant le confinement

Pratiquer l’écriture

Quand on a tendance à confondre faim et envie de manger, il se peut qu’à chaque émotion désagréable, notre premier réflexe soit de se réconforter avec une douceur sucré (ou salé). Le meilleur moyen pour gérer vos émotions est l’écriture, elle vous permettra de poser ce trop plein d’émotions sur papier et si vous avez encore envie de manger après cela, mangez !

🧐 Les bienfaits thérapeutiques de l’écriture

Comment éviter de grignoter pendant le confinement

Articles recommandés

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *