Tel

07.55.64.87.03

E-mail

psypnose.fr@gmail.com

Horaires d'ouverture

Mardi & Vendredi : 9h - 20h

Il peut être parfois difficile de trouver un bon hypnothérapeute dans sa ville au vu du nombre de thérapeutes installés. Comment reconnaître les vrais professionnels de l’hypnose et les charlatans ? Je vous donne mes conseils pour trouver le meilleur hypnothérapeute à Bordeaux.

Comment trouver un bon hypnothérapeute ?

La relation de confiance

J’aimerais tout d’abord définir ce qu’est un bon thérapeute. A mes yeux il n’existe ni bon, ni mauvais praticiens mais il existe le bon pour vous. Il ne faut pas oublier que derrière chaque profession il y a un être humain et les relations professionnelles se construisent aussi sur une bonne entente et une confiance envers le professionnel de l’hypnose.

Trouver le bon praticien en hypnose revient à trouver un professionnel avec lequel vous vous sentez suffisamment en confiance pour faire un travail sur vous-même.

Les formations certifiantes

Ensuite il est important de s’attarder sur la formation d’hypnose de l’hypnopraticien. Il faut savoir qu’il n’y a pas de diplôme reconnu dans le domaine de l’hypnose c’est pourquoi il faut être vigilant pour ne pas tomber sur des charlatans. N’hésitez pas à demander à la personne où elle a fait sa formation et chercher des informations sur son site internet.

J’ai personnellement été formé à l’école Psynapse à Bordeaux à plusieurs niveaux :

  • technicien en hypnose ericksonienne
  • praticien en hypnose ericksonienne
  • maître praticien en hypnose ericksonienne
  • spécialisation en poids & tabac en hypnose

Ces formations en hypnose ericksonienne m’ont permis d’obtenir plusieurs certifications reconnues dans le domaine.

Il faut savoir que n’importe qui peut devenir hypnothérapeute, veillez à bien vous renseigner sur la personne afin de savoir si elle est apte à vous accompagner.

La zone géographique

Le but n’est pas de faire 50 km pour trouver le bon hypnologue mais bien de trouver quelqu’un qui pourra vous aider au plus proche de chez vous. Vous pouvez regarder sur Google maps pour voir les professionnels les plus proches de chez vous ainsi que leur note sur Google my business. Cela vous donnera de bonnes précisions sur les retours concernant ce praticien.

N’hésitez pas à poser des questions par téléphone ou mail avant de prendre rendez-vous pour vous assurer d’avoir toutes les informations dont vous avez besoin.

Les réseaux sociaux

En 2021, les professionnels de l’accompagnement sont de plus en plus sur les réseaux et c’est un super moyen pour trouver l’hypnothérapeute qui vous correspondra le plus. Grâce aux hashtags vous pouvez rechercher #hypnose sur Instagram par exemple et tomber sur des thérapeutes de votre région. De cette manière vous allez pouvoir observer la façon de parler et de bouger du thérapeute afin de savoir si sa voix, ses mots, et son débit de parole vous apaise ou vous irrite ! Il faut savoir qu’en séance d’hypnose, le praticien va beaucoup vous parler donc il vaut mieux que vous soyez apaiser par sa voix 😉

Je vous invite à me rejoindre sur Instagram & Youtube pour voir si nous pouvons travailler ensemble.

Le type d’hypnose

J’ai évoqué l’hypnose ericksonienne tout au long de cet article mais sachez qu’il existe différents types d’hypnose :

  • La speed hypnose
  • l’hypnose elmanienne
  • l’hypnose ericksonienne

Pour faire simple, la speed hypnose est destinée aux spectacles, l’hypnose elmanienne est plutôt pratiquée aux Etats-Unis car il s’agit d’une hypnose directive avec des ordres donnés. Tandis que l’hypnose ericksonienne est une hypnose plus permissive, c’est à dire qui accompagne le sujet sans le diriger.

En France, nous utilisons principalement l’hypnose ericksonienne en thérapie et l’hypnose elmanienne dans le milieu médical par exemple.

Le CHU de Bordeaux a d’ailleurs recours à l’hypnose thérapeutique notamment au centre de la douleur et en accompagnement au bloc opératoire.

Vous l’avez d’ailleurs remarqué tout au long de l’article, il y a plusieurs termes qui peuvent désigné les accompagnants en hypnose :

  • hypnothérapeutes
  • praticiens en hypnose
  • hypnopraticiens
  • hypnologues
  • hypnotiseurs

Où trouver le meilleur hypnothérapeute à Bordeaux ?

Vous l’avez compris, le meilleur hypnothérapeute à Bordeaux sera celui qui vous convient parfaitement et en qui vous pouvez avoir confiance. Si vous souhaitez faire appelle à une psychologue qui pratique l’hypnose, vous pouvez me contacter ou prendre rendez-vous directement en ligne.

meilleur hypnothérapeute à Bordeaux

Articles recommandés

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *