Tel

07.55.64.87.03

E-mail

psypnose.fr@gmail.com

Horaires d'ouverture

Ven : 9h - 20h

Noël approche à grand pas et en grande passionnée de livres sur le développement personnel, j’avais envie de vous faire une sélection des meilleurs livres à offrir à vos proches 🎁

8 livres de développement personnel à offrir

Les livres de développement personnel pour les débutants

Si vous êtes au tout début de votre quête de développement personnel, j’ai 3 livres à vous conseillé. Le tout premier que j’ai lu et qui m’a permis de devenir addicte à ce genre de bouquin et 2 romans pour ceux qui préfèrent ce format.

Osez l’optimisme de Catherine Testa

Ce petit livre est facile et rapide à lire puisqu’il est parsemé de citations tout au long du bouquin. Et qui n’aime pas les citations positives et inspirantes ? C’est un coup de fraîcheur et une nouvelle perspective de regard sur le monde, sur la vie. C’est le tout premier livre de dev’ perso que j’ai lu et je l’ai tellement adoré que je l’ai dévoré d’une traite ! Je me suis toujours dis qu’un jour je le relierai, ce jour n’est pas encore arrivé mais j’y compte bien !

Ta deuxième vie commence quand tu comprends que tu n’en a qu’une de Raphaëlle Giordano

Enorme coup de cœur pour ce livre de développement personnel romancé. J’ai mis 1 an avant de me lancer dans cette lecture alors que j’en entendais du bien partout mais le fait que ce soit romancé m’avait freiné. A tort puisque je l’ai adoré et c’est un magnifique passage en douceur vers le dev’ perso je trouve ! Beaucoup de déclic et de claques comme je l’ai aime pour nous faire réfléchir et changer totalement notre regard sur les choses.

Celle qui a dit fuck de Anne-Sophie et Fanny Lesage

Dans la même lignée que le précédent, voici un livre sous forme de journal intime où l’on suit les aventures du personnage principal dans son envie de changer. C’est une histoire touchante et drôle et on peut facilement s’identifier au personnage. Une belle manière de faire ses premiers pas dans le développement personnel.

3 best-seller incontournable du développement personnel

Les 5 blessures qui empêchent d’être soi-même de Lise Bourbeau

Depuis que j’ai découvert Lise Bourbeau, c’est devenu l’une de mes auteures préférées. Elle a écrit de nombreux ouvrages mais le plus connu et celui que je vous recommande parmi tous ces livres c’est bien celui-ci. Attention cependant à ne pas tout prendre à la lettre ou à s’improviser psychologue ! Vous allez forcément vous reconnaître dans une blessure si ce n’est toutes, c’est normal ! J’apprécie son approche et sa façon de voir les choses, elle nous amène des pistes de réflexion intéressantes pour apprendre à se connaître davantage.

Les 4 accords Toltèques de Don Miguel Ruiz

Un grand classique dans le développement personnel également mais très riche d’enseignement pour mieux communiquer et se faire comprendre. Quatres règles très simples pas toujours faciles à appliquer mais d’une grande sagesse !

Pouvoir illimité de Anthony Robbins

Le fameux Tony Robbins ! Un mentor dans ce domaine, je trouve cet homme vraiment inspirant. Il y a d’ailleurs un documentaire sur lui sur Netflix si vous voulez en savoir plus. Si vous aimez les gros pavés, vous allez être servi car c’est le livre le plus long que je vous propose dans cette sélection mais son contenu est tellement riche et intéressant que je ne pouvais pas passer à côté.

Mes deux coups de cœur

Transformez votre vie de Louise Hay

J’ai découvert cette auteure avec cet ouvrage et j’ai eu l’impression qu’il avait été écrit pour moi ! J’ai adoré chaque ligne écrite et si je devais ne vous en conseillé qu’un seul, ce serait celui-ci sans hésiter ! On y parle de la pensée de positive et c’est une thématique qui me passionne.

Le miracle morning d’Hal Elrod

Enorme best-seller également, le miracle morning a fait beaucoup parlé de lui notamment car l’auteur préconise de se lever 1h plus tôt pour faire des choses qui vous font plaisir. Certes ce n’est pas adapté pour tout le monde et même si j’ai adoré le lire, je ne l’ai pas mis en pratique mais le concept est simplement innovant. Il y a même une version du miracle morning en seulement 5 minutes pour les plus pressés qui voudraient tout de même essayer. Rien que pour votre culture personnel, il vaut la peine d’être lu.

Mon propre livre de développement personnel

Je ne pouvais pas finir cette sélection sans parler de mon propre livre : Mincir autrement. Certes la thématique ne s’adresse pas à tout le monde et pourtant même si vous n’êtes pas dans une démarche minceur, tout l’aspect autour du mindset pourrait totalement vous plaire, j’en suis sûre !

Si vous aimez ce genre de livres, vous pouvez retrouver ma bibliothèque dans l’onglet mes lectures.

les meilleurs livres de développement personnel à offrir

Articles recommandés

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *