Tel

07.55.64.87.03

E-mail

psypnose.fr@gmail.com

Horaires d'ouverture

Mardi & Vendredi : 9h - 20h

Vous le savez si vous êtes familière de ce blog, je crois en une démarche minceur saine et durable lorsqu’on prend soin de son corps et de son mental. Il y a quelques mois j’ai publié mon premier livre : Mincir autrement et aujourd’hui je sors pour la toute première fois mon accompagnement du même nom, basé sur la méthode MEIP, méthode dont je suis la créatrice. Dans cet article je vais vous expliquer ce qu’est concrètement cette méthode.

Mincir Autrement : pour qui ?

Depuis le début de ma communication ici et sur les réseaux sociaux notamment Instagram, je m’adresse aux femmes qui ont une bonne hygiène de vie c’est à dire qui mangent équilibrée et qui font de l’activité physique régulièrement. Seulement voilà, malgré tous ces efforts, leur poids ne bouge pas, parce que la perte de poids ne se situe pas que dans l’assiette. Il arrive que certaines personnes n’arrivent plus à maigrir à cause de blocages psychologiques inconscients. C’est le fameux palier qu’il est impossible de descendre sans savoir consciemment pourquoi.

Mincir autrement s’adresse précisément à ces femmes. On va donc travailler sur l’aspect psychologique de ce désir de mincir combiné avec l’hypnose pour aller chercher les blocages et croyances inconscientes qui les empêchent de maigrir.

La méthode MEIP pour mincir durablement

Après 3 ans à accompagner des femmes en démarche minceur dans une équipe pluridisciplinaire avec principalement des diététiciens, j’ai compris où se situer les blocages et j’ai créé une méthode sur-mesure pour aider les femmes à maigrir efficacement et durablement.

Mindset

M pour mindset c’est à dire l’état d’esprit. Le secret de la réussite réside ici que ce soit les grands sportifs ou les grands chefs d’entreprise; sans un mindset solide, on risque de baisser les bras et de ne pas se relever.

La différence entre ceux qui atteignent lors objectifs et les autres c’est que dans un cas, la personne considère l’échec comme un moyen de s’approcher encore plus près de sa réussite tandis que dans l’autre la personne s’arrête au premier échec et déclare forfait.

Henry Ford disait « Que vous pensiez être capable ou ne pas être capable, dans les deux cas, vous avez raison« .

Si vous pensez qu’il est impossible pour vous de maigrir, votre cerveau va tout faire pour vous donner raison qu’importe la raison.

Travailler son état d’esprit est la première chose que nous faisons dans l’accompagnement Mincir Autrement.

Emotions

Le E est pour émotions. Il arrive que nous soyons esclave de nos émotions parce que nous en avons peur. Nous ne savons pas quoi faire de notre colère et de notre tristesse et notre cerveau nous dirige automatiquement vers le placard sucré pour apaiser cet état interne désagréable. Il est important de se reconnecter à ses émotions et d’apprendre à les accueillir pour mieux les gérer. Un module tout entier sur les grignotages est offert dans le programme d’accompagnement pour trouver d’autres solutions que la nourriture lorsque vous avez un coup de mou.

Tout est possible car tout s’apprend, ou peut-être est-ce l’inverse ? Tout s’apprend car tout est possible, je ne sais pas …

Image

I pour image de soi et image du corps. Il est à mon sens primordiale de travailler l’aspect psychologique dans une perte de poids. J’ai malheureusement vu trop souvent des femmes mincir de 10, 20 même 30 kilos et ne pas se sentir mieux psychiquement pour autant parce que leur poids était toujours dans leur tête.

Plus qu’une question d’image corporelle, le poids peut représenter l’identité d’une personne notamment si elle a vécu en surpoids très longtemps voir toute sa vie. Il y a aussi toute la symbolique de la minceur. Qu’est-ce que cela signifie pour la personne « être mince » ? Ce désir de maigrir peut parfois causer un conflit interne si inconsciemment être mince veut dire : ressembler à ma mère; être malade; être désirable etc …

C’est dans ce module que nous travaillons l’estime et la confiance en soi.

Pensées

Enfin, le P pour pensées. Vous avez peut-être déjà entendu que nos pensées créent notre réalité. Je fais partie de ceux qui y croit dur comme fer. Le monde n’est ni bon ni mauvais, c’est notre perception du monde et des autres qui rend les choses bonnes ou mauvaises.

Imaginons que vous apprenez la mort de votre oncle. Pour une personne qui était très proche de lui, son décès va causé beaucoup de tristesse, peut-être même de la colère. Alors que pour une autre, sa mort peut représenter un soulagement si cette personne a été abusé par son oncle.

Tout est une question de perception car les faits sont neutres. Ce sont les pensées que nous avons des situations qui rendent les choses positives ou négatives à nos yeux. Cependant nous pouvons changer de point de vue si une émotion ne nous convient pas. C’est en cela que nos pensées sont créatrices.

Le plus difficile dans ce programme est d’apprendre à être bienveillante avec soi-même et d’apprendre à s’aimer. C’est pourtant la clé d’une vie épanouie, qu’importe le nombre sur la balance au final.

Le programme Mincir autrement est un accompagnement en ligne et de groupe sur 12 semaines. Chaque semaine vous recevrez dans votre espace membre, les nouvelles vidéos ainsi qu’un cahier d’exercice. On se retrouve chaque semaine en live dans le groupe Facebook privé pour échanger sur le thème de la semaine. Enfin toutes les 3 semaines on se retrouve toutes ensemble lors d’un coaching de groupe pour aller encore plus loin.

Les inscriptions au programme d’accompagnement commence aujourd’hui, mercredi 27 janvier 2021 et se clôtureront le jeudi 4 février 2021. Il n’y a que 10 places disponibles.

Si vous avez des questions vous pouvez m’écrire à programmemincirautrement@gmail.com

la méthode MEIP pour mincir autrement

Articles recommandés

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *