Tel

07.55.64.87.03

E-mail

psypnose.fr@gmail.com

Horaires d'ouverture

Mardi & Vendredi : 10h - 20h

Aurélie Nussbaumer est psychologue clinicienne à Bordeaux. Elle reçoit en consultation des adultes en thérapie individuelle uniquement dans son cabinet situé 2 rue brian à Bordeaux, proche de la Victoire et de Nansouty.

Diplômée d’un Master 2 de psychologie clinique et psychopathologie, elle a étudié à la faculté de psychologie de Strasbourg de 2008 à 2013. C’est en janvier 2020 qu’elle décide d’ouvrir son cabinet de psychologie et d’hypnose dans la jolie ville bordelaise.

Qu’est-ce qu’un psychologue clinicien ?

Dans le domaine de la psychologie, il existe plusieurs spécialités : clinique, social, développement, neuropsychologie, psychologie du travail, etc.

Un psychologue clinicien est par définition un psychologue qui se rend au chevet de son patient. De nos jours, c’est simplement un professionnel de santé qui utilise une méthode clinique pour réduire la souffrance psychique d’un patient.

La psychologie clinique a pour but de faire cesser les souffrances psychiques du patient.

Comment se passe une consultation ?

L’outil principal du psychologue clinicien est la parole.

De nombreux psychologues aujourd’hui sont également formés à d’autres approches et ont d’autres outils à proposer au sein des psychothérapies avec leur patient.

Aurélie Nussbaumer est notamment formée à l’hypnose ericksonienne, au RITMO (retraitement de l’information traumatique par les mouvements oculaires) et à la thérapie des schémas.

La première consultation sert à poser le cadre de la thérapie et à échanger autour de la problématique du patient. Les consultations peuvent alterner temps d’échange et outils plus pratique comme l’hypnose ou le RITMO si cela est pertinent pour le patient et si celui-ci est d’accord.

Consulter un psychologue clinicien à Bordeaux

Aurélie Nussbaumer vous accueille dans son cabinet de psychologie et d’hypnose à Bordeaux les mardis et vendredis de 10h à 20h.

Le tarif des consultations s’élève à 70€ et le paiement peut se faire en espèces, par chèque ou carte bancaire.

Certaines mutuelles prennent en charge le remboursement d’une partie ou de la totalité des consultations chez le psy sur présentation d’une attestation que je peux vous fournir sur demande.